Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE DEELUXYO
1 septembre 2008

Rentrée des classes 2008.

Quoi de mieux pour commencer ce blog que de parler de la rentrée des classes de demain ?

rentr_eardoise

C'est ainsi que 800 000 professeurs vont voir déferler les quelques 12 millions de gamins, pré-ados et adolescents dans leurs classes.

Rentrée des classes oui, mais si il y eu rentrée pour les profs, elle est survenue un peu plus tôt dans la semaine, histoire de "réviser" leur classique, découvrir les emplois du temps, que l'on dit souvent surchargés. De découvrir de nouvelles têtes dans une équipe pédagogique, un changement de directeur ou de proviseur, au grès des mutations et affectations diverses.

La principale préoccupation des syndicats est la suppression des quelques 11 200 postes dans l'Éducation Nationale, ce qui leur fais directement dire < "une rentrée placée "sous de mauvais augures" avec des "difficultés" et tensions" >. De là surgissent les premières inquiétudes quant à la qualité de travail des profs, c'est à dire une classe à gros effectifs, augmentation du travail de l'enseignant et la baisse de l'offre éducative.
Pour calmer les esprits le Gouvernement a décidé de remplacer ces suppressions par des heures supplémentaires qui seront "toutes consommées" selon le ministre M. Darcos. Chaque prof se vera payé de 500€ pour trois heures supplémentaires. Les syndicats espèrent une revalorisation globale des salaires de l'ensemble de la profession, ayant déjà acquis la prime d'installation de 1500€ aux nouveaux profs.

Bien entendu, les syndicats ont appelé à une journée d'action nationale, pas de grève donc, le 11 Septembre 2008.
N'oublions pas les pions et autres acteurs de la vie scolaire sans enseigner qui eux sont déjà en poste depuis une semaine.

salle_de_classe

Citation vis-à-vis de cet article :

< La grande découverte, c'est le nombre d'élèves par classes", a confié récemment à l'AFP une professeur de français en lycée de banlieue parisienne. Une "classe à 30 ou à 35, ce n'est pas le même temps de correction de copies", soulignait-elle, craignant de passer de 80 à 100 élèves en restant à trois classes et en étant "payée de la même façon". >                                                                                                                                                                  Source : Msn

Un professeur ne doit il pas transmettre avant de recevoir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bon début mais dommage que tu n'écrive plus la suite. Feignasse !!!^^
LE DEELUXYO
Publicité
Publicité